« A 50 ans, quels avantages ont les entreprises de m'embaucher ? | Accueil

10 août 2008

Bientôt au chômage, quelles démarches entreprendre ?

   

Votre question :

   
Bonjour,

J'ai 36 ans et je suis assistante maternelle. Je vais être licenciée fin août et je souhaite changer de travail.

Quelle démarche envisager dans l'immédiat ? Puis-je contacter l'ANPE alors que je ne suis pas encore au chômage ? J'ai un BAC mais pas de formation…


Merci de votre réponse.
Bertille

 

   

Ma réponse :

   

Bonjour Madame,
Une fois que votre licenciement sera effectif, prenez contact avec les Assedic (composer le 3949, le n° de tel unique pour toute la France) puis inscrivez-vous à l'ANPE.

D'ici là, rédigez un CV, réfléchissez aux postes/métiers que vous souhaitez exercer, identifiez des entreprises/organismes susceptibles de vous employer et consultez d'ores et déjà les annonces d'offres d'emploi, à commencer par celles du site www.ANPE.fr

Important : ce faisant vous pouvez tout à fait envisager de trouver un emploi avant votre inscription Assedic et ANPE (pas besoin d'être inscrit à l'ANPE pour répondre à une offre ANPE !).

Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/2901428/32216090

Voici les sites qui parlent de Bientôt au chômage, quelles démarches entreprendre ?:

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux de commentaires pour cette note.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier