« Cadre de la fonction publique, comment évoluer vers un autre métier ? | Accueil

13 octobre 2008

Je souhaiterais faire une formation d’auxiliaire vétérinaire...

   

Votre question :

   

Bonjour Monsieur Payet,

Je souhaiterais faire une formation d’auxiliaire vétérinaire.

Je suis inscrite comme demandeur d’emploi et le coût de la formation ne peut pas être pris en charge par l’ANPE car elle ne fait pas partie des formations aidées par le conseil régional - ni par le CIF car mon dernier emploi qui m’a ouvert des droits Assedic était un établissement public ou j’étais contractuelle

Ne trouvant aucune solution, à qui puis-je m’adresser ?

Merci de votre aide.

Coralie

   

Ma réponse :

   

Bonjour Madame,
Je crains malheureusement que vous n'ayez pas d'autre solution que celle de financer par vous-même cette formation ou bien de choisir une formation qui rentre dans le programme (ou les priorités) de formation de l'ANPE/conseil régional.

Avez-vous tout de même demandé conseil auprès de la structure qui vous dispenserait cette formation : ils sont normalement rôdés aux sujets de financement de leur programme (attention toutefois si l'on vous proposait un package de prêt bancaire à bien faire les démarches de votre côté pour vous assurer que les conditions proposées sont bien intéressantes).

Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet


TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/2901428/34451225

Voici les sites qui parlent de Je souhaiterais faire une formation d’auxiliaire vétérinaire...:

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux de commentaires pour cette note.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier