Votre question :
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail et je dois reprendre mon emploi que j'occupe dans une entreprise de + de 100 salariés. Je suis en CDI depuis 7 ans et suis comptable à 3/4 temps. J'ai été embauchée en qualité de travailleur handicapé et je suis toujours reconnue TH.
À l'heure actuelle, mon employeur ne souhaite pas que je réintègre l'entreprise, il me l'a clairement dit par téléphone, il souhaite me licencier.
Quels sont mes droits et devoirs envers mon employeur et réciproquement ? Que dois-je faire ?
Ce matin il vient de me contacter par téléphone afin que l'on se rencontre vendredi.
Merci de me donner des réponses.
Gabrielle
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Sur le fond, et sans faute particulière de votre part, votre employeur n’a pas le droit de vous licencier. S’il vous propose une rupture à l'amiable celle-ci devra se faire dans le cadre d’une « rupture conventionnelle », voir détails dans la partie « Ressources utiles du blog » : des indemnités vous seraient alors versées. Dans tous les cas, faites-vous accompagner par un délégué du personnel ou un représentant syndical s'il existe au sein de votre entreprise.
Mais n'étant pas juriste, je vous conseille de prendre contact avec les juristes du ministère du travail (conseil expert, gratuit, anonyme et réactif) - coordonnées : http://questionsdemploi.typepad.fr/questionsdemploi/service-t%C3%A9l%C3%A9phonique-droit-du-travail-.html
Bon courage dans vos démarches Madame, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires
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