Rechercher sur le blog :

« J'envisage de quitter mon employeur via une rupture conventionnelle... comment procéder ? | Accueil | Documentaliste avec expérience à l'étranger, je ne sais comment refaire mon CV pour le marché français... »

16 décembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

franick

Bonjour, je m'appel Franick. je suis licencié en gestion informatique et je me suis plus donné à la gestion et surtout décisionnel dans le domaine boncaire, j'ai lu vos reponses concernant la présentation lors d'un interview d'embouche mais je trouve que c'est plus pour ceux qui ont déjà une certaine l'expérience. et pour nous qui n'ont pas encore d'expérience proféssionnelle ?
Merci

Gilles Payet

Bonjour Nada,

Vous avez été conviée à un entretien, cela signifie que votre profil intéresse votre interlocuteur. Prenez conscience de cela, et prenez confiance en vous.

Posez-vous la question de ce qui dans votre parcours les intéresse. Quelles compétences ? Connaissances ? Expériences ? Savoir-faire ?

Qu'avez-vous appris lors du stage effectué ? Que pourriez-vous transposer dans le job ciblé ?

Visualisez-vous au poste demain à 9h00 : qu'êtes-vous en capacité de faire concrètement pour cette entreprise ?

C'est cela que j'ai envie d'entendre dans votre présentation.

Vous essayez et vous me dites ?

Gilles

Nada

bonsoir , Alors je me présente , je suis NADA j'ai 24 ans , j'ai un diplôme en Administrateur de systèmes réseaux et informatique.le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d’expérience ,j'ai effectuée un seul stage , et maintenant je suis admis pour passer un entretien d'embouche. J'ai besoin de vos conseils SVP , sachant que c'est ma première expérience .
Merci

Gilles Payet

Bonjour Xavier,

Dès validation de votre commande (carte bleue ou PayPal) vos modules se chargent automatiquement et sans délai au format PDF dans votre compte sur Www.moncoachingemploi.fr

C'est simple et rapide !

Gilles Payet

xavier

Bonjour
Je suis interessé par 2 ou 3 pack de vos produits, j 2 ou 3 entretiens dans 2 jours, je voulais savoir si en commandant , je peux recevoir mes compis en version PDF dans le media.

Bien Cordialement.

Gilles Payet

Bonjour Raphaël,
Je peux vous aider dans le cadre d'une préparation spécifique qui tiendra compte de vos CV et LM et du poste pour lequel vous avez été convié à un entretien :
-simulation de votre entretien à venir (45 min)
-debrief + réponses à vos questions (45 min)
Si vous êtes intéressé, me contacter rapidement afin de caler cet accompagnement.
Le mail sur lequel me joindre : gilles.payet@live.com
Gilles

Détails et coût de cette prestation : http://www.moncoachingemploi.fr/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=11019605

Raphael

Bonjour, Je m'appelle Raphael
Je suis admis pour un entretien d'embauche en banque mais je ne me suis jamais prêté à ce genre d'exercice. J'ai besoin de vos conseils. Merci

Gilles Payet

Bonjour Karim,

Le plus important : lorsque le passé ne plaide pas pour vous éclairez l'avenir ! Soyez fort dans la partie haute de votre CV (accroche développée + mini LM) et dans la partie "Expériences professionnelles", précisez par exemple

-"2014-2015 : missions en interim + nom de la société employeuse centre d'appel (mais sans préciser la fonction occupée)

Je vous recommande de vous procurer le modèle de CV personnalisable que j'ai conçu et qui vous permettra justement de d'attenuer l'impact de cette année de transition (coût de 9,90€) :

http://www.moncoachingemploi.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=18033503&ExitMobile=1

Gilles

Karim

Bonjour ,

Je voulais tout d'abord apprécier votre travail de répondre sur nos emails.
Merci

Alors je me présente , je suis karim et j'ai 27 ans , mon problème c'est que j'ai un trou au niveau de mon CV d'un an , je suis ingénieur en informatique et pendant cette période d'un an j'avais des problèmes personnels qui m'ont poussé de travailler dans un centre d'appel pendant 9 mois , du coup j'évite au maximum de mettre cette expérience comme atout dans mon CV , que pensez vous ?

Gilles Payet

Bonjour Saad,

Vos 5 stages constituent votre parcours professionnel. Il s'agit d'un temps passé qui vous a nourri jusqu'à aujourd'hui. En termes de compétences, de connaissances, d'aptitudes, de qualités, de réseau, de compréhension du monde économique que vous avez approché.

Que souhaitez-vous faire désormais ? Quel est votre projet pour l'avenir ? Votre offre de service ? Qui s'appuie sur ce que vous avez déjà fait.

C'est cela que j'ai envie de lire dans la partie haute de votre CV. C'est cela que j'ai envie d'entendre lorsque vous présentez votre offre de service en 30 secondes ou une minute (mais pas plus svp) :)

Pour vous aider :

-je viens de mettre en ligne le support d'une conférence consacrée au projet professionnel : http://bit.ly/conference-projet-professionnel

-une autre sur l'estime de soi (sujet qui devrait être prioritaire pour bon nb de personnes) : http://bit.ly/conference-estime-de-soi

-une autre consacrée aux CV et LM (et comment rédiger justement la partie haute de votre CV) : http://bit.ly/conference-cv-et-lm

Soyez fort sur votre offre de service. Adaptez la sans cesse aux besoins de vos interlocuteurs. Et soyez fier de ce que vous avez réalisé jusqu'à présent.

Gilles

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

Ecoutez-moi tous les jours sur France Bleu 107.1

+++ MODELE DE CV PAR COMPETENCES (format Word)

+++ LETTRE DE MOTIVATION PERSONNALISABLE