Rechercher sur le blog :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cédric

Intéressant de retrouver les salaires de toutes ces professions, et notamment de la maroquinerie

Pauline

Bonjour !

Je cherche depuis longtemps un site qui puisse donner les salaires et donner des commentaires, merci en tout cas c'est précieux pour nous qui sommes spécialisé dans le bâtiment et les travaux publics.

A bientôt

Pauline

Réparation de Béton

Je pense que les travails qui sont très difficile comme la réparation de béton doivent être payés un peu mieux.

Gilles Payet

@ Mohamed : oui pour les disparités importantes. Cette étude de l'Insee a l'avantage et la rigueur de prendre en compte les salaires vraiment payés par les entreprises (source fiscale). Mais attention : il s'agit forcément aussi de salaires de personnes en poste, cela intègre donc les évolutions salariales passées et ces niveaux de salaire peuvent être proportionnellement plus élevés pour des fonctions avec un turn over faible. Ce type d'étude est à différencier des études salaires classiques que vous pouvez voir sur le web, ces études intégrant bien souvent du déclaratif de candidats et/ou d'entreprises à un moment T : il s'agit donc 1-de sources moins fiables (déclaratif) et 2-de niveaux de salaires correspondant au "prix du marché" du moment.

Gilles

chibout mohamed

li ya des disparités criardes exemple un matelos de la marine marchande percois 32000 euros environ ,en revanche le géomètre n'en draine qu'a peine 30000 euros pas normale quand meme la durée de formation du second depasse de loin celle du premier

Gilles Payet

Bonjour Paul,
Cela dépend à quel poste ! En tant que patron, je crois savoir que cela est bien payé car le sciage de béton fait appel à des machines plutôt rares et coûteuses (donc investissemment important à prévoir) et donc avec une concurrence relativement faible sur les prix des prestations. En tant qu'ingénieur, ouvrier ou technicien, je ne pense pas que le travail soit particulièrement mieux rémunéré qu'ailleurs... A vérifier en posant la question directement à des entreprises spécialisées ou à la fédération française du bâtiment.

Gilles Payet

Paul Bourdette

Combien est-ce qu'on peut gagner en faisant le sciage de béton? Il me semble que c'est un travail difficile.

Megan

Merci d'avoir posté ceci. Nous sommes en train de recherche pour faire une compagnie pour faire un travail de sciage de beton dans notre nouvelle demeure

Matt

Merci pour cette "long list" Gilles !

A lire et à voir aussi from le site lexpress.fr le diaporama intitulé "Les meilleurs jobs ne sont pas ceux que vous pensez"

Le lien : http://bit.ly/ehIjkf

Matt

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable