« Enseignante en EPS, je souhaite me reconvertir... | Accueil | Je suis assistante de vie mais je souhaite travailler dans le tourisme... »

03 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

gpayet

Bonjour Madame,
Pour la partie financement, il peut exister des aides départementales et/ou régionales (variables d'une zone géographique çà l'autre), vous renseigner au service juridique ou emploi/formation de votre conseil général et régional.

Une piste ? il existe une équivalence de compétences en passant une VAE pour le diplôme EJE - détails sur le blog dans les questions réponses

http://questionsdemploi.typepad.fr/questionsdemploi/vae/

L'intérêt d'une telle démarche serait de vous faire reconnaître telles ou telles compétences pros et d'alléger le programme de formation (et donc son coût)...

Je vous encourage aussi à creuser ce sujet en surfant sur certains forums d'EJE qui échangent sur ce thème, par exemple : http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=5&i=100556&t=100556


Bien sincèrement,
Gilles Payet


gpayet

Bonjour,
Je pense que la politesse n'est d'une façon générale jamais inutile et que vous pouvez toujours parier que d'une façon ou d'une autre cela aura une influence plutôt positive sur votre interlocuteur.

Je vous encourage donc à le faire (par mail de préférence) mais en y ajoutant un peu de matière, par exemple : la perspective de travailler au sein de votre équipe serait pour moi particulièrement stimulant, ou toute autre formule rappelant vos compétences ou l'adéquation de celles-ci pour le poste, etc.

Bien sincèrement,
Gilles Payet

brandouy

Bonjour Monsieur,
Ayant fait un entretien de sélection pour un poste de technicien ; est-il utile de remercier par courrier (ou par e-mail) les recruteurs de m'avoir reçu ?
Jean-Marc

Sabrina

Aide soignante en maison de retraite depuis près de 6 ans, je souhaiterais réorienter ma carrière vers les métiers du social et notamment au contact d'enfants ou de jeunes.
Maman d'un enfant en bas âge,en couple et en CDI, j'envisage de faire une formation (par exemple,éducateur de jeunes enfants). Après renseignements(il y a environ 3 ans), je pourrais accéder au CIF avec accord de l'employeur, mais il finance un certain nombre d'heures de stages et de théories qui seraient insuffisant par rapport au nombre d'heures de la formation.
Ma question est donc: Comment parvenir à une formation tout en ayant une source financière convenable pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille? (puisque je ne suis pas demandeur d'emplois).
Je vous remercie de bien pouvoir m'aider.
Sabrina

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN