Monsieur,
Lorsque je réponds à des offres, j'apprécierais de pouvoir relancer un employeur par mail (lorsque mon interlocuteur n'est pas joignable par téléphone).
Pourriez-vous me donner des astuces pour réaliser cette démarche ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
Hélène
Bonjour Hélène,
La relance d'un employeur par mail pour être efficace suppose que vous ayez les coordonnées exactes de votre interlocuteur.
Le texte de celui-ci ?
Par exemple :
OBJET : précision importante concernant votre annonce pour le poste xxx
Monsieur,
Je voulais vous confirmer mon plus vif intérêt pour le poste xxx Mes expériences chez xxx et xx et les compétences développées dans ces fonctions seraient en effet tout à fait utiles dans l'exercice du poste que vous proposez.
J'ai également pensé aux points suivants que je n'ai pas mentionnés dans ma première lettre de motivation. Ceux-ci concernent xxxxxxxxxxx :
- xxxxxxxxxxxxxxxxxx
- xxxxxxxxxxxxxxxxxx
À toutes fins utiles, je vous joins à nouveau mon CV + LM.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement pour en discuter,
Et bien cordialement,
prénom + nom
+ n° de téléphone
Téléchargez la fiche Comment relancer efficacement un recruteur (par mail, téléphone, réseaux sociaux...)
Vous aurez à votre disposition de nombreuses formules "prêtes à l'emploi" pour relancer dans toutes situations : mails, téléphone, Linkedin/Viadeo.
Gilles Payet
Bonjour Sabrina,
Les mails ont souvent peu de pouvoir de pression.
Je vous invite à lui parler mais en préparant à l'avance vos arguments.
Pourquoi souhaitez-vous une évolution du titre de votre bulletin de paie ? Ne souhaitez-vous pas plutôt une évolution salariale ?
Vous savez les bulletins de paie ne donnent que très rarement le titre qui correspond à votre fonction.
Encore une fois, soignez vos arguments car dans le cas contraire d'une demande non motivée il y a peu de chance que quiconque accède à ce que vous demandez.
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 29 novembre 2017 à 11:10
Bonjour,
J'ai fait un mail à ma patronne pour lui demander de modifier ma qualification sur mon bulletin de salaire (employé de bureau depuis 13ans !!!!). J'ai reçu mon bulletin de paye aujourd'hui et n'ai pas eu de réponse...
Je souhaiterais la relancer comment puis-je mis prendre ??
Rédigé par : Sabrina | 07 novembre 2017 à 13:05
Bonjour Sou,
Je vous suggère de relancer ce boulanger en vous déplaçant et non en envoyant un mail.
Votre premier contact ayant été bon, votre métier de vendeuse étant un métier de contact, c'est cette voie là que vous devez exploiter. Cibler l'horaire de la journée où il sera à priori le plus disponible (début d'après-midi ? Fin de journée ?).
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 09 juin 2016 à 11:55
bonjour je me suis présentée spontanément pour un poste de vendeuse en boulangerie, le patron semblait intéressé mais je n' ai pas été rappelé! comment le relancer par mail et évoquer notre première rencontre par mail!! merci beaucoup d' avance...
Rédigé par : sou | 09 juin 2016 à 11:00
Bonjour,
je viens de passer un entretient pour le poste de téléprospectrice.et on ma remis une tram, et j'ai eu une simulation au téléphone avec l'employeur le problème est que le fait de lire la tram m'a perturber et je voudrais relancer par mail pour expliquer cela pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Rédigé par : Mariama | 20 mai 2015 à 11:23
Bonjour Salma,
1er point, on pense parfois qu'un entretien s'est mal passé pour telle et telle raison et bien souvent on se trompe : soit l'issue est positive, soit elle est négative mais pas en raison de ce que l'on avait imaginé.
Si vous n'avez pas été performante sur le sujet des indicateurs de performance, je vous invite à envoyer un mail à votre interlocuteur sous ce prétexte. En écrivant par exemple :
"Monsieur,
Je vous remercie pour l'entretien que vous avez bien voulu m'accorder ce mardi 2 décembre.
J'ai le sentiment de ne pas avoir été très claire sur le sujet des xxxx et vous prie de bien vouloir excuser ma réponse peu précise, j'ai en fait été surprise par la question et ai mal géré la réponse.
Voici donc de façon claire et précise l'ensemble des indicateurs de performance que j'utilisais au poste de xxx chez xxx :
-pour mesurer xxx : xxxxx
-pour évaluer xxx : xxxxx
-pour suivre xxx : xxxxx
Je reste bien sûr à votre entière disposition pour poursuivre notre premier échange, et je profite de ce mail pour vous renouveler tout mon plus vif intérêt pour rejoindre vos équipe au poste de qualiticien du département xxxx."
Vous essayez et vous me tenez au courant ?
A bientôt,
Gilles Payet
Rédigé par : Gilles Payet | 03 décembre 2014 à 11:26
Bonjour Mr Gilles,
je viens de passer un entretien pour le poste de qualiticien, et vraiment j'été déstabilisé durant cet entretien par une question tout à fait normale sur les indicateurs de performances que j'ai utilisé dans mon ancien emploi. je me suis bloquée j'ai pas pu répondre par ce que la société où j'été ne les prends pas en considération.
et donc ma candidature est refusée. j'ai pensé à relancer et je ne sais pas comment le faire. pouvez-vous monsieur m'aider à ce point là?
Rédigé par : salma | 03 décembre 2014 à 04:51
Bonjour Mélanie,
Relancer après plusieurs mois de candidature n'a pas de sens dans la mesure où vos candidatures sont forcément oubliées aujourd'hui (une relance se fait par téléphone et dans les 24 heures pour une candidature spontanée - et de 2 à 15 jours pour une réponse à une annonce).
Revenez vers ces entreprises comme si vous postuliez pour la première fois.
Si vous souhaitez progresser dans la rédaction de LM, je réalise des coachings simples (audit ou travail de rédaction originale) et abordables côté tarifs.
-voir détails de l'audit : http://bit.ly/1l265aq
-voir détails de la rédaction originale : http://bit.ly/1kDJcFu
Très important : n'utilisez pas de modèles tout faits pour vos LM (cela ne marche pas) : nourrissez vos lettres d'idées, de projets et personnalisez les le plus possible. Cela prend du temps évidemment (au contraire d'un modèle) mais cela est un temps payant !
Gilles Payet
Rédigé par : Gilles Payet | 03 juin 2014 à 08:10
Bonjour Gilles,
J'ai envoyé des candidatures spontanées l'année dernière et j'envisage de relancer celles-ci.
Pouvez vous svp me donner un exemple de lettre type.
Je vous remercie d'avance,
Mélanie
Rédigé par : Mélanie | 02 juin 2014 à 17:53