Bonjour,
Je travaille depuis plus de dix ans dans la même entreprise en métallurgie. Je pars en déplacement, prends des décisions importantes, dirige des ouvriers et malgré cela je n’ai aucune évolution de salaire, malgré des relances régulières auprès de mon patron.
Je gagne 1350 € nets par mois.
Aujourd’hui, je ne suis plus motivé, je pense chercher un autre emploi, mais j’aurais aimé avoir vos conseils.
Comment monter en échelon ? Est-ce que j’arriverais à négocier un salaire meilleur lors d’un entretien. Je suis au coefficient 190, niveau II, ouvrier.
Auriez-vous quelques conseils pour m’aider ? Merci.
Bernard
Ma réponse :
Bonjour Monsieur,
Il faut savoir en effet quitter un employeur quand celui-ci n'est pas en mesure de vous rémunérer au niveau de vos responsabilités (vos demandes répétées et sans suite le prouvent).
Envisagez donc sereinement de chercher ailleurs en mettant en avant vos compétences et vos responsabilités actuelles, et si l'on vous propose un poste le reste suivra sans doute sans que vous ayez besoin de négocier quoi que ce soit.
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Bonjour Bernard
Un outil pour traduire le net en brut
http://www.juritravail.com/salaire/calcul-salaire-net-brut/Guide.html
J'ai vérifié vous devez être à 1754 en brut. Ce calcul ne tient pas compte d'une complémentaire santé ou de tickets restaurant.
C'est une estimation
Rédigé par : Murielle | 02 mai 2012 à 14:48
Bonjour Bernard
Dans legifrance.gouv.fr vous pouvez trouver votre convention collective. J'ai cherché mais il en existe tellement dans le secteur métallurgie que je ne peux aller plus loin. Là vous trouverez la grille des salaires minimums en fonction de votre statut et coefficient. Vous pourrez aussi regarder la classification des métiers.
Regardez votre bulletin de paie et contrat de travail pour connaitre l'intitulé.
Ne parlez pas à un employeur de votre salaire en net, mais en brut, en annuel si vous postulez à un cdi. Si vous dites que vous touchez 1350, il va comprendre brut et là surprise lorsque vous recevrez votre bulletin de paie. D'ailleurs sur votre contrat de travail le montant indiqué est toujours en brut. Les annonces expriment le salaire en brut.
Bonne continuation dans vos démarches.
Rédigé par : Murielle | 18 avril 2012 à 11:07