Rechercher sur le blog :

Retrouvez-moi aussi sur France Télévisions Emploi


  • Accédez à toutes les questions réponses proposées aux internautes du site Emploi de France Télévisions, en cliquant sur le logo !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e55075cfc888330147e1700b9e970b

Voici les sites qui parlent de 99 compétences... à mettre en avant ! :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Delattre D

Ce ne sont pas des compétences mais des tâches.

Gilles Payet

Bonjour Marie,
Oui c'est vraiment la façon la plus convaincante d'en parler !

Associer la déclaration (je suis capable de xxx) à la preuve par l'exemple (je l'ai fait !). Les exemples en situation sont des images et les images valent 1000 mots :0)

Gilles Payet

Marie

Pour les compétences, j'essaie toujours de les associer à un exemple concret, une situation vécue. Est-ce d'après vous une bonne technique ?

Gilles Payet

Bonjour Odile et désolé de cette réponse tardive (bon ok, hors délai !) votre commentaire m'avait échappé.

Le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) est un diplôme national , reconnu de niveau IV, qui confère les mêmes droits que le Baccalauréat (Arrêté ministériel du 3 août 1994). Il s'agit d'une formation de plusieurs mois, il faut donc être en capacité de passer ce temps de formation.

L'obtention du DAEU peut en effet être intéressant à passer dans votre cas Odile (arrêt des études avant le Bac)car il vous permettrait de :

- poursuivre des études dans une université ;
- poursuivre des études dans un IUT ou toute autre école recrutant au niveau baccalauréat ;
- de vous présenter à des concours de catégorie B de l'Administration.

C'est donc un investissement qui peut se révéler payant car pas mal de métiers en France sont soumis à un niveau de diplôme minimum.

Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui reprennent le chemin de l'école ou de la formation. Ce chemin est difficile et demande beaucoup de ténacité. Mais il est payant et c'est cela qu'il faut que vous gardiez en point de mire. Ne pas vous concentrer sur les difficultés du chemin mais garder à l'esprit l'objectif, c'est le secret :0)

Gilles Payet

odile

bonjour, j'ai arrêté les études en 1 ère en 1992. Depuis j'ai travaillé 3 ans en contrat aidé 1995, 2004, 2009 (j'ai du mal à trouver autre chose), entre temps j'ai suivi une formation brevet professionnel d'exploitation agricole (vu le capital à investir et non à l'aise à l'oral car pour le diplôme il fallait présenter le projet d'installation à l'oral)
Depuis je tente le concours d'aide-soignant (2 ans déjà) et aux APP (ateliers pédagogiques personnalisés) la formatrice de math m'a dit que c'est dommage que je n'ai pas le niveau bac pour passer le concours d'infirmière ou le DAEU

La question est de savoir si cela vaut le coup de faire le DAEU (bien sur ça donne le niveau bac) mais les perspectives d'emploi et autres

Marie-Do

J'avais aussi du mal à distinguer les qualités, les talents, les compétences... Merci pour la liste !
Marie-Do

Magda

J'ai acheté vos 4 livres et "Retrouver un emploi" est celui que j'ai préféré car il m'a donné des techniques vraiment efficaces pour doper mon moral qui était bien bas... Merci pour ce que vous faites pour nous Gilles.
Magda

Juju

Bonjour Gilles, super cette nouvelle liste que je n'avais pas encore vue sur votre blog ! C'est tout bête mais elle me permet de mieux identifier et de différencier les qualités des compétences. J'ai à plusieurs reprises dû subir cette question et à chaque fois je me mélangeais un peu les pinceux ! C'est bien utile la façon dont vous nous informez à chaque fois. Merci d'être là... Juliette

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

Ecoutez-moi tous les jours sur France Bleu 107.1