Votre question :
Monsieur,
Je suis inscrite à Pôle emploi et suis suivie par un dispositif de 3 mois : CIBLE, qui ne donne rien, je suis inscrite en intérim, je fais le point avec l’ANPE pour les formations complémentaires, j'envoie des CV car je suis éligible à 90% au CAE et 47% au CIE. Je suis en contact avec ma Communauté de Communes…
Que puis-je faire d'autre ?
Comment convaincre un employeur d’embaucher un sénior ?
Bien cordialement,
Carole
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Selon une enquête IFOP de mars 2007, les freins à l'embauche des seniors, "déclarés" par les personnes interviewées sont dans l'ordre d'importance :
- le salaire
- l'état de santé
- le manque de motivation
- le niveau de formation insuffisant
Ce sont bien entendu des moyennes et des données déclaratives (donc variables en fonction des recruteurs) mais vous pouvez décider d'en tenir compte en mettant en avant dans votre candidature un niveau de salaire "acceptable", une info sur votre dynamisme (pratique d'un sport, d'une activité associative, etc.) et décrire votre motivation pour le poste de xx chez xxx.
En ayant cette démarche proactive et dynamique vous désamorcerez en qq sorte les éventuels a priori de certains recruteurs ? cela n'est évidemment pas une garantie mais peut objectivement fonctionner dans certains cas.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires