Votre question :
Bonjour Monsieur Payet,
J’ai 29 ans, je suis intérimaire depuis 18 mois.
Mes contrats ont été prolongés plusieurs fois mais cette fois ci, il paraît que légalement ce n’est plus possible. Je termine à la fin du mois de mars. Je souhaite intégrer l’entreprise. Je suis autonome et maintenant que je suis formée à de multiples tâches je dois partir ! Je souhaite faire une demande d’embauche par courrier à la direction générale.
En dehors du fait que je suis dans cette entreprise depuis 18 mois et opérationnelle, comment puis convaincre la direction de m’embaucher ?
Merci.
Véronique
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Je vous suggère tout d'abord de prendre l'avis de votre manager. Si celui-ci a successivement validé la reconduction de vos périodes de travail c'est qu'il avait besoin de vous, de vos compétences.
Auprès de lui, obtenez les infos utiles :
- qui contacter : est-ce la DG comme vous le supposez ou la DRH, ou le RRH du département ds lequel vous travaillez, ou encore le directeur du département ?
- votre manager peut-il appuyer votre demande ?
- celui-ci peut-il lister les compétences et aptitudes que vous avez acquises ? Vous servant en qq sorte de "certificat de compétences" ?
Une fois cette démarche faite, rédigez votre lettre (ou selon le process demandez par mail, par tel un rdv avec le bon interlocuteur).
La lettre si vous êtes obligée d'en rédiger une doit mettre en avant :
- rappel de votre exp : intitulé de fonction, nom du manager, période travaillée, indication des renouvellements…
- missions effectuées et compétences développées
- formulation de votre demande de CDI
Bon courage dans vos démarches !
Gilles Payet
Commentaires