Bonjour,
Je suis désespérée je ne trouve pas de travail et je vais être bientôt sans ressources…
Ma fille va avoir 3 ans et je ne toucherai plus la PAJE (177 euros) à partir du mois de janvier, et là je viens d’apprendre que le mois prochain c’est la dernière fois que je toucherai l’ARE…
On m’a parlé de travail à domicile mais j’ai peur de me faire arnaquer sur Internet, alors j’aimerais savoir quelles sont les bonnes adresses ? Où me renseigner ? Car là ça va être la chute libre question finances !
J’ai besoin d’un travail ! Mon ami se fait un salaire de 600 euros + son AAH et moi un petit salaire de 95 euros. Il me faut trouver quelque chose et vite.
Si vous avez des informations à propos du travail à domicile, je les prends !
Merci,
Nadège
Ma réponse :
Bonjour Madame,
La priorité des priorités est de prendre contact avec votre conseiller Pôle emploi afin d'organiser votre recherche !
Vous dites être en fin de droit pour les Assedic mais quelles actions avez-vous mené jusqu'alors ? Avez-vous un CV opérationnel ? À combien d'annonces répondez-vous par semaine ? etc. la recherche d'emploi est un job à plein-temps qu'il faut que vous meniez 4 à 8 heures par jour pour vous donner le maximum de chances. Démarche à voir de façon urgente avec votre conseiller Pôle emploi…
Concernant les postes à domicile, c'est un secteur plutôt opaque, entaché d'une très mauvaise réputation et je n'ai malheureusement pas de pistes fiables à vous donner sinon le conseil de fuir les sites qui vous promettent monts et merveilles. Si de telles offres étaient réalistes cela se saurait !
Une piste qui peut vous intéresser est celui de l'aide à domicile qui recrute toujours - les principaux réseaux : www.una.fr, www.admr.org + réseau de l'Adessa.
Bonne chance et bon courage dans vos démarches Madame, la route peut être un peu longue alors gardez surtout confiance en vous et redoublez de force et d’énergie.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Bref même à.bouger les fesse rien pas emploi
Rédigé par : Neige | 24 janvier 2017 à 14:25
Bonjour Lou, Je faisais référence aux différents ateliers proposés par Pôle emploi et qui peuvent aider les plus démunis au regard des outils et démarches utiles (CV, lettre, entretien...). Et ces outils et ateliers sont utiles.
Le suivi sur le long terme est effectivement un autre sujet sur lequel je ne peux effectivement pas me prononcer.
J'aurais tendance à vous conseiller, si votre conseiller Pôle emploi ne peut répondre à votre besoin, de trouver du soutien au niveau associatif. Je fais partie du réseau Solidarités nouvelles face au chômage qui a un réseau sur toute la France (www.snc.asso.fr). Voyez si une antenne existe près de chez vous. Si ce n'est pas le cas, contactez votre mairie (ou une mairie voisine) pour savoir si une association de ce type existe.
Bon courage en tout cas dans vos recherches.
Gilles Payet
Rédigé par : Gilles Payet | 03 avril 2013 à 14:30
Pôle emploi comme conseil mr gilles payet non mais vous plaisantez ? vous n'avez jamais du avoir à faire à pôle emploi sur le long terme. A part radier les gens sans raison pour faire diminuer les chiffres du chômage, ils ne servent à rien !! Ils en sont à organiser des rendez- vous téléphoniques qui ne servent à rien. D'ailleurs, il y a eu un reportage qui confirmait récemment l'inefficacité de pôle emploi.
Rédigé par : lou | 03 avril 2013 à 12:23
Bonjour Manuela,
Vous êtes semble-t-il une jeune femme pragmatique, courageuse et ordonnée. Vous trouverez, soyez-en persuadée. L'absence de permis est clairement un obstacle dans votre cas, vous en avez fait l'expérience. Vous êtes en train de résoudre cet obstacle. Même si cette issue est plus longue que vous ne l'aviez espéré, l'horizon se dégage puisque vous avez mis en oeuvre ce qu'il fallait faire. Et c'est cet horizon qu'il faut voir :0) Bravo pour cela.
La période actuelle (activité économique tendue + contexte politique des présidentielles) ralentit bon nombre de recutements, de procédures, de financement de dispositifs... Gardez patience, restez tenace et forte dans l'adversité. Ne lâchez surtout rien. Pensez à relancer vos interlocuteurs après avoir candidaté. Repenez notamment contact avec les structures qui vous avaient accordé des entretiens.
Bon courage à vous Manuela. Si vous souhaitez quand même avoir un avis sur votre CV, n'hésitez pas à me le faire parvenir, je le regarderai volontiers.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Rédigé par : Gilles Payet | 19 avril 2012 à 18:44
Bonsoir,
Je me présente, je suis une jeune femme de 29 ans diplômée Assistante de Service Social depuis Juin 2010. Après un CDD de 6 mois au sein d'un Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation (SPIP) j'ai quittée ma région pour rejoindre mon amie en Touraine (37).
Depuis Janvier je cherche un emploi d'ASS ou même de Conseillère en Insertion Professionnelle...
J'ai répondu à de nombreuses annonces et envoyé de nombreuses candidatures spontanées...
Je ne trouve rien...
Je ne pense pas que Mon CV ou ma lettre de motivation ne retiennent pas l'attention des recruteurs puisque j'ai déjà passé des entretiens qui ce sont bien déroulés mais voilà... Le fait que je n'ai toujours pas mon permis m'a fait passer à côté de certains postes...
A ce jour, je le bosse, j'ai eu mon code il y a de ça environ deux mois. Actuellement je conduis 1 à 2h par semaine. Malheureusement l'auto école ne peut pas me proposer mieux du fait des nombreux élèves qui comme moi apprennent à conduire...
Bref, à ce jour, je l'avoue j'ai du mal à rester positive même si je ne veux pas abandonner! Je cherche à fond, décortique toutes les annonces (et pas seulement pour un poste d'ASS) mais toujours rien...
Vos conseils seront les bienvenus...
Merci à vous!
Rédigé par : Manuela | 18 avril 2012 à 23:54
Quelle agressivité Tiry !
Alors comme cela, il suffirait aux 4 millions de chomeurs de faire du porte à porte pour trouver du travail. Les employeurs ouvriraient grand leur porte et diraient : bienvenue, je vous attendais. Que voulez-vous faire ? Combien souhaitez-vous gagner ? Je vous en prie entrez.
Rédigé par : Murielle | 13 octobre 2011 à 11:05
qu'est ce que tu en as à faire de ne plus toucher des aides ?
va chez carrefour, tu trouveras de quoi bien t'habiller, ou chez celio, et va faire du porte à porte, avec ton CV imprimé !
là tu trouveras du taf !
bouge toi !
Rédigé par : tiry | 12 octobre 2011 à 15:59
Bonjour Daniel,
Cela doit être fait je l'imagine mais il est prioritaire bien entendu de vous faire accompagner médicalement par votre médecin généraliste concernant la prise en charge de votre dépression. Il est tout aussi important de vous faire accompagner dans vos recherches. Ne restez pas seul.
Des structures associatives et bénévoles sont là pour vous aider. Voyez si une antenne locale du réseau "Solidarités nouvelles face au chômage" (www.snc.asso.fr) existe. Ils font un travail remarquable.
Questionnez aussi votre mairie (ou les mairies voisines) sur l'existence d'une association d'aide aux personnes en recherche d'emploi. Vous briserez le cercle infernal de la solitude et serez ainsi accompagné de façon personnalisée, selon vos besoins.
Bon courage Daniel, tenez le coup et laissez-vous vous faire aider par ces structures qui sont là pour cela.
En faisant ainsi, vous rencontrerez du monde, serez conseillé utilement et vous pourrez échanger en toute liberté de parole et retrouver confiance en vous.
C'est prioritaire +++
Gilles
Rédigé par : Gilles | 26 janvier 2011 à 13:58
VICTIME D'UN ACCIDENT DE TRAVAIL MON EMPLOYEUR LICENCIE PENDANT CE TEMPS. JE SUIS RECONNU EN MALADIE PROFESSIONNELLE ET MDPH. EN FIN DE DROIT JE TROUVE UN EMPLOI EN INTERIM. PLUS DE MISSION A CAUSE DE LA MP. EN DEPRESSION JE N'AI PLUS DE RESSOURCES CAR pour LA CPAM LE FAIT DE NE PLUS TROUVER DE TRAVAIL NE JUSTIFIE PAS UNE DEPRESSION. JE PETE LES PLOMBS ET N'AI PLUS GOUT A LA VIE DU TOUT...
DANIEL
Rédigé par : DANIEL | 22 janvier 2011 à 21:51