Votre question :
Bonsoir, je viens de lire le magazine "Vies de famille" et je me permets de vous envoyer mon CV ainsi qu'une lettre de motivation pour me dire ce que vous en pensez.
Je souhaite postuler pour un emploi de "technicienne de prestations maladie".
Je suis ouvert à toutes remarques.
Merci d'avance.
Cordialement,
Philippine
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Votre CV présente toutes les infos utiles pour un recruteur.
Peut-être pourriez-vous concentrer les infos d'état civil en haut et à gauche afin de libérer une place pour une accroche (en haut et à droite) résumant le poste recherché ou votre profil. Supprimez le cadre horizontal qui "alourdit" la présentation de l'ensemble.
Important : précisez ce que vous avez fait (congé parental ?) entre 2003 et 2008 - en l'absence de précision, le doute ne bénéficie jamais aux candidats !
Votre lettre ? Voici qq commentaires (en jaune) :
Madame
Votre annonce pour le poste de Technicienne de Prestations Maladie a attiré toute mon attention.
Mes compétences professionnelles lesquelles ? précisez ainsi que celles acquises lors de mon bénévolat, m’ont permise d’obtenir un savoir faire lequel ? précisez.
Fort de ce dernier, j’ai pu développer le sens de l’organisation, de la rigueur et diverses compétences tels que l’accueil des personnes, l’instruction des dossiers, la recherche d’informations, le respect des règles et procédures, l’esprit d’analyse, l’outil informatique, la confidentialité des dossiers …
Consciencieuse, perspicace, douée d’un bon relationnel et appréciant le travail en équipe, je saurai m’adapter facilement à votre organisme.
De plus, j’ai la reconnaissance de travailleur handicapé. ne pas le préciser à ce stade - le faire uniquement si vous décrochez le rdv.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, l’assurance de mes salutations distinguées.
Madame xxx
UTILE : retrouvez aussi d'autres conseils pratiques et de nombreux modèles corrigés (dont modèles de mails de relance), prêts à l'emploi, dans les livres que j'ai écrits : lettre de motivation et CV
Bonne chance et bon courage dans vos démarches Madame, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires