« Ma femme qui est en congé parental va être licenciée... Peut-elle poursuivre son congé et toucher les indemnités Assedic au terme de celui-ci ? | Accueil | Jeune diplômé avec première expérience, où trouver des modèles de lettre et de CV vraiment utiles ? »

10 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles

Vous avez entièrement raison. Cela est même une question d'éthique professionnelle RH mais force est de constater qu'un certain nombre de recruteurs (qui bien souvent n'ont pas de service RH car la gestion des recrutements se fait directement au niveau des managers ou dirigeants d'entreprise) ne prennent pas la peine de le faire et cela est vraiment regrettable !

À retenir cependant : en tant que candidat, ne pas baisser les bras et demander systématiquement les raisons qui ont amené le recruteur à ne pas nous prendre. Il s'agit bien souvent d'ailleurs plus d'un choix en faveur d’un autre candidat que d'un choix contre soi-même pour tel ou tel défaut (d'où la difficulté objective, parfois, pour les recruteurs à motiver un non-choix). Cette vision-là allège un petit peu le poids de voir sa candidature non retenue… et dois nous encourager à tenir bon et à conserver son enthousiasme pour les prochaines candidatures !

Bien sincèrement,
Gilles

Emi

Bonjour,
Dans la mesure où les causes d'un refus sont multiples, la moindre des choses de la part des recruteurs (et en plus c'est poli !) c'est de justifier les raisons du refus d'un candidat. Peu de gens le font, alors que savoir permettrait de mieux travailler les points perçus comme "négatif" au prochain entretien !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN