« Comment passer pour un expert à l'occasion d'un changement de poste ? De commercial, je souhaite évoluer vers une fonction RH... | Accueil | Je souhaite postuler dans une autre région mais comment convaincre un recruteur que je m'insérerai facilement dans celle-ci ? »

25 août 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Murielle

Bonjour Stéphanie

Un job alimentaire vous apporte de l'argent pour vivre, mais rarement un plus sur un CV. Exemple, j'ai fait le recensement de la population pour ma ville. Je l'avais mis sur mon CV. Lors des entretiens, je voyais bien que ça n'intéressait pas les recruteurs parce que pas de lien avec mon domaine.

En fait il faut essayer de trouver un job alimentaire qui ne soit pas déconnecté de votre formation, expérience. Je ne sais pas vous renseigner par rapport à la communication.

stéphanie

Bonjour,
Je viens de lire la réponse très intéressante sur le job alimentaire. Etant donné que nous sommes en période de crise, de plus en plus de gens même diplômés doivent parfois s'orienter vers des jobs alimentaires différents. J'ai 41 ans, un bac + 3 en communication mais dans ma région, ça ne recrute pas dans la communication et je trouve que ça ne recrute pas dans la communication en général (je vois très peu d'offres). Par conséquent, étant donné que je dois manger, payer mes factures, j'ai adressé ma candidature en tant que caissière (j'ai déjà été caissière plus jeune) mais je n'ai que des réponses négatives. Par conséquent, je me demande si je ne dois pas supprimer tous mes diplômes (mais du coup, ça fait un trou de 3 ans sur mon cv). Par ailleurs, j'ai remarqué que le fait d'avoir fait des jobs alimentaires est très mal perçu par les DRH qui veulent toujours un cv "type et très (voir trop !! linéaire)". Je trouve qu'en France les recruteurs ont un problème, ils demandent de la FLEXIBILITE comme dans les pays anglo-saxons mais dès que la personne à fait des emplois différents pour travailler et ne pas rester au chômage, ils n'aiment pas du tout et y voit de l'instabilité. Et si la personne préfère rester au chômage en attendant de trouver le poste qui correspond à son profil, elle est perçue comme "assistée". Bref, j'ai l'impression qu'en France, les DRH manquent d'ouverture d'esprit, sont très fermés et font plein de petites cases. A 41 ans, on m'a dit que je suis déjà pré sénior. Bref, je reviens à ma question essentielle dois je supprimer tous mes diplômes (bac + 3 en communication) pour les jobs alimentaires comme caissière, vendeuse (par exemple) ? J'aimerais bien que vous fassiez un article sur les jobs alimentaires car, avec la crise, on va être nombreux à devoir postuler.

stéphanie

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN