« En entretien, dois-je préciser que je suis en procédure de divorce ? | Accueil | Détails sur les 16 congés légaux accessibles en tant que salarié ! »

26 janvier 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour/bonsoir Béa, bien sûr que vous pouvez vous en sortir !

Si votre moral est bas, je vous conseille de vous faire accompagner. Un certain nombre d'associations bénévoles font un travail formidable, dont l'association Solidarités nouvelles face au chômage (dont je fais partie en tant que formateur bénévole). Contactez-les et vous aurez une écoute bienveillante et un accompagnement qui vous permettra de travailler sur vos points forts (vous en avez, malgré votre parcours que vous ne jugez pas idéal) et sur une offre de service en rapport avec les besoins du marché. Le site : www.snc.asso.fr Vous pouvez les contacter de ma part.

Gilles

bea

comment faire quand on a eu des mauvaises expériences et donc rien à vendre ? si on est mal partie professionnellement peut on s'en sortir ?

merci

Murielle

Bonjour Gilles

J'ai bien lu ce billet, mais n'ai pas fait la relation. Effectivement il faut prendre conscience de ses compétences dans tous les domaines pour se sentir en confiance.
En fait je pensais à autre chose, mais je me suis mal exprimée. Peut-être y a t'il un billet sur le blog que je trouverais un jour.

Bon dimanche

Gilles Payet

Bjr Murielle, la question réponse été un peu plus tôt (question de Mariama : Pour éviter de vous dénigrer (trop souvent) ouvrez votre carnet des réussites !).
Gilles

Murielle

Bonjour Gilles

Je n'ai pas trouvé votre article programmé pour la semaine du 7 février.

Merci et à bientôt
Bon week end.

Gilles Payet

Oui et merci pour cette suggestion Murielle, c'est une très bonne idée. Je programme dès maintenant une réponse sur ce sujet pour la semaine du 7 février ! Je placerai le lien dans ce commentaire lorsque la question/réponse sera publiée.

Bonne journée à tou(te)s.

Gilles

Murielle

Bonjour Caroline

Faites attention aux mots que vous utilisez.
Ne soyez pas vague dans vos réponses en utilisant des mots comme beaucoup, un peu, un certain nombre.... En tant que gestionnnaire RH, paie, il faut toujours apporter des réponses chiffrées : tant de salariés, tant de bulletins de paie....
Ne pas dire on a fait ceci.... mais je...

Je pense que Gilles pourrait développer ce sujet autour des mots ou phrases qui résonnent en négatif.

Bon courage.

Gilles Payet

Oui c'est une très bonne idée. Le plus simple est de le faire par mail avec un intitulé du type "Besoin de votre/ton aide !" et un questionnement simple et commun pour chacune des personnes sollicitées. Important : faites autant de mails séparés qu'il y a de personnes (évitez à tout prix l'emailing !).

Important aussi : pour les compétences pros, faites appel à des personnes qui vous ont cotoyée (ou vous cotoient). Le résultat doit être le plus neutre possible. Séparer bien dans votre questionnement les qualités des compétences.

Bon 360° Pascaline !

Gilles Payet

Pascaline

Merci Monsieur pour cet exercice intéressant et qui m'a déjà fait du bien. Je viens de terminer votre double exercice. Cela m'a pris 4 heures de travail !! Je relirai tout cela demain matin à tête reposée !

Ne serait-il pas aussi intéressant de demander à des proches de remplir ces deux mêmes tableaux pour nous (ppe de l'évaluation à 360 degrés) ?

Pascaline

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN