Bonjour Monsieur,
Après un premier entretien, je suis contacté pour participer à un second entretien : comment m'y préparer ?
J'ai en effet passé un premier entretien la semaine passée. D'après les infos qu’ils m'ont données je devais être recontacté pour qu’on me dise oui ou non. L'entretien s'est très bien passé, il me semble que tous étions à l'aise et sur les mêmes lignes… J'ai présenté mon parcours, répondu aux questions. Ils m'ont présenté leurs attentes en termes de style et l'environnement institutionnel ainsi que les conditions financières. Les avantages connexes ont pu aussi être évoqués (accès et prise en charge des formations, RTT...) Je devais être contacté fin de semaine pour savoir si c'était ok ou non et leur dire en réponse si j'étais prêt à m’engager sur ce poste.
En fait j'ai reçu un appel fin de semaine pour un deuxième rendez-vous mardi soir prochain. Je sais qu’il y aura à nouveau mon "futur" responsable et cette fois-ci le DRH lui-même.
À quoi me préparer et comment ? J'ai recontacté la responsable recrutement et lui ai demandé de repréciser la procédure. Assez sèchement elle m'a dit que cela signifiait que mes motivations intéressaient le DRH.
Ma question concerne donc à la fois les points qui sont abordés ou à aborder à un 2eme entretien avec un niveau supérieur d'interlocuteur et à la fois l'attitude adaptée à cette 2eme rencontre.
J'espère compte tenu du temps court qui me sépare de ce rdv que vous aurez la possibilité de me répondre d ici là. Merci d'avance pour votre éclairage.
Lilian
Ma réponse
Bonjour Lilian,
Etre convoqué pour un second entretien avec un DRH signifie que votre candidature est très intéressante mais que certains points doivent être vérifiés et qu'en tout cas l'avis d'une 3e personne est nécessaire avant de prendre une décision.
Soyez vous-même, ne surjouez ni sous-jouez pas.
Profitez surtout de ce temps supplémentaire pour glaner d'autres infos sur l'entreprise, ses dirigeants, ses produits… Ne restez surtout pas passif à attendre ce second entretien. Soyez conquérant. Vivez avec le poste. Profitez de ce temps qui reste pour vous projeter au poste et imaginez comment vous organiseriez vos 30 premiers jours, ce que vous feriez pendant les 3 premiers mois.
La précision de vos questions, de vos réponses, de vos commentaires pendant l'entretien fera toujours un très bon effet auprès de votre DRH !
Je vous souhaite bonne chance pour votre entretien. Ayez confiance en vous et tout se passera bien.
Gilles Payet
POUR VOUS AIDER Si vous souhaitez être accompagné(e) dans le cadre d'un coaching personnalisé (travail sur votre CV, vos lettres de motivation, préparation à un entretien d'embauche, définition de votre projet professionnel, réponse à toutes vos questions sur votre recherche d'un nouveau poste...), contactez-moi personnellement en cliquant ici !
/// Autre ressource utile pour vous : le site www.moncoachingemploi.fr vous permet d'accéder à des dizaines de fiches pratiques à 0,99€ chacune sur les thèmes du développement personnel (confiance, gestion du stress...), de la recherche d'emploi (CV, lettres et entretien...) et de la mobilité professionnelle. Des fiches pratiques vraiment utiles pour vous aider à concrétiser votre projet pro ou débloquer une situation personnelle ou professionnelle.
Bonjour après un premier entretien avec la Directrice des soins pour un poste dde responsable d unité de soins qu' un hôpital me propose, la DRH m a appelé pour âme dire que la réponse était positive et qu' elle me donnerait une prochaine date de rendez-vous afin de la rencontrer ainsi que le nouveau directeur et me donner les formalités telles que la date salaire etc. L assistant de direction m a appelé pour me donner un rdv jeudi prochain en me disant que j aurai un entretien avec elle puis la DRH et enfin le directeur. Du coup je me demande si c est juste pour faire connaissance ou si je repasse un réel entretien.
Qu' en pensez vous ca m angoisse un peu car c est pour un piste qui me plaît que je n ai pas demandé ils sont venus me débaucher et qui se trouve à plus de 350 km donc changement de vie.
Jessica
Rédigé par : jessica charlemagne | 22 janvier 2016 à 16:14