Votre question :
Bonjour,
Suite à un article dans la revue Vies de famille, le magazine des Caf, je viens vous demander conseil afin de rédiger ma lettre de motivation.
Je suis adjoint administratif dans un centre du service national, et suite aux restructurations, je suis devenue indésirable du fait de mon handicap et l'on me demande de chercher un autre poste.
Je vous joint mon CV afin que vous me disiez ce que vous en pensez…
Merci par avance,
Sophie
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Voici qq suggestions de modifications pour votre CV :
- placez toutes les infos état-civil en haut à gauche ;
- réservez la partie haute et droite à votre accroche : secrétaire comptable + qq traits de votre caractère ;
- hiérarchisez vos compétences (en raccourcissant la liste un peu longue à lire) en fonction des postes auxquels vous répondez : mettre tel point en avant plutôt que tel autre ;
- attention aux périodes professionnelles 1987 à 1989 qui ne se suivent pas ;
- créez une rubrique centres d'intérêt pour donner envie au recruteur de vous rencontrer.
Dernier point concernant votre situation : ne démissionnez pas si vous n'avez pas de poste ailleurs (promesse d'embauche signée) - en tant que travailleur handicapé, vous bénéficiez d'une protection (voir
UTILE : retrouvez aussi d'autres conseils pratiques et de nombreux modèles corrigés "prêts à l'emploi", dans les livres que j'ai écrits : lettre de motivation et CV
Bonne chance et bon courage dans vos démarches Madame, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
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