Bonjour Gilles,
Je m’ennuie à mon poste et souhaite proposer un nouveau projet. Mais ce projet concerne une autre direction dont le patron vient d’arriver.
J’ai essayé de le contacter plusieurs fois mais je n’ai toujours aucune réponse.
Je ne sais plus quoi faire pour lui présenter mon projet !
Merci pour vos conseils avisés !
Philippe
Effectivement le chemin est souvent un peu long. Mais vous m'écrivez aussi que ce patron vient d’arriver. Et cette précision est importante. Car elle signifie que celui-ci doit être noyé par tout un tas de sujets à gérer. Il lui faut donc lui laisser un peu de temps. Il faut aussi comprendre que votre temps à vous n’est jamais celui de votre interlocuteur. Votre temps à vous est celui de l’empressement de proposer votre projet. Son temps à lui est celui de prendre la mesure de son poste. Laissez-lui ce temps et revenez vers lui en début d’année 2015.
Comment vendre un projet en interne?
Le point le plus important, le nerf de la guerre, est dans la plupart des cas l’argent. Vous devrez donc présenter un business plan avec des hypothèses d’investissement et des hypothèses de revenus - ou a minima de croissance de certains indices.
Si on n’est ni commercial ni financier, comment faire ? Que mettre en avant ?
Pour une radio par exemple, cet indice pourrait être le nombre d’auditeurs gagnés. Pour un site Internet le nombre de visiteurs uniques. Pour un projet plus culturel, le nombre de salariés inscrits au programme en question. Dans tous les cas, retenez que ce sont les chiffres qui parlent ! Et qui emportent - ou non - la décision. Alors travaillez toujours vos présentations dans une optique de « retour sur investissement ». Et vous convaincrez plus facilement vos interlocuteurs !
Vous essayez et vous me dites ?
A bientôt !
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